| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Mon 12 May - 12:24 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
Ce soir, lundi 12 mai dans l'émission "qui veut gagner des millions" Dominique Farrugia accompagné par Boujenah joueront pour la recherche internationale de la sclérose en plaque!!!!
tout ce qui peut faire connaître ou qui permet de parler de la SEP est bon à prendre et nous savons que Dominique Farrugia a cette saloperie!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Mariette Administrateur
|
Posted: Mon 12 May - 13:45 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
Tounie de nous le rappeler , il faut en parler de cette P... de maladie " la SEP " encore mal connue!!!!!
| Back to top |
|
 |
yannick31
|
Posted: Mon 12 May - 17:06 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
merci tounie
mariette je suis d'accord avec toiil faut en parler mais il faut aussi quand soi écouté et il sont pas beaucoup a nous ecouté
je croise les doigts pour qu'il gagne le^p^lus d'argebt que possible _________________
http://yannick31.centerblog.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Caty
|
Posted: Tue 13 May - 11:10 Post subject: Association RISEP |
|
|
J'ai vu hier soir à qui "veut gagner des millions" Dominique Farrugia a parlé de son association"RISEP" qu'il a crée, il a récolté des fonds pour la recherche internationalle,72000 euros, pour que le monde entier travaille vite et ENSEMBLE dans la recherche sur la SEP
voilà l'article que je viens de trouver
Une journée de dons
Pour l'association RISEP, crée en 2007 par Dominique Farrugia et Patrick Timsit (recherche internationale sur la slérose en plaques). Cette journée aura lieu au mois de septembre en iIe de France et serai suivie par une soirée d'humour, durant laquelle des humoristes reconnus monteront sur scène pour nous faire rire selon un nouveau concept.
Le but est de faire parler de la sclérose en plaques, maladie méconnue qui touche pourtant 1 français sur 1000 et qui est la 2ème cause de handicap chez lzs jeunes adultes.
Les dons et la vente de l'émission permettra de réunir des fonds pour aider la recherche.
Dans 15/20 ans on pourra guérir la sclérose en plaques. Se mobiliser maintenant, c'est réduire considérablement l'attente des malades. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Mariette Administrateur
|
Posted: Tue 13 May - 11:32 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
Caty de nous donner les détails de l'asso _________________
http://snoupinette.oldiblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Tue 13 May - 11:41 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
oui, au moins une bonne chose!!!! et encore de l'espoir!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick31
|
Posted: Tue 13 May - 14:23 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
0merci caty pour cette article
et oui comme dit tounie encore de l'espoire
je dirai plus qu'une chose
merci _________________
http://yannick31.centerblog.net
|
|
| Back to top |
|
 |
mimosa46
|
Posted: Tue 13 May - 19:02 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
rien de tel que quelqu'un de médiatiser ayant la sep pour en parler et faire bouger les choses!
bravo _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Tue 13 May - 19:36 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
ça c'est certain, pour nous c'est super!!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bebert
|
Posted: Mon 19 May - 15:51 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
La première était catherinette Langeais
2 Marie Dubois
Dominique Farrugia
trois génération de personne dans les média _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Mon 19 May - 15:57 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
Marie Dubois, je savais mais pas pour catherine Langeais!!!!!
merci pour l'info bebert!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Mariette Administrateur
|
Posted: Mon 19 May - 16:22 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
Catherine Langeais
Pierre Vallier Grâce au phénomène de la télévision, Catherine Langeais a été dans la seconde moitié du XXè siècle une icône française.Née en 1923 à Valence, dans une famille bourgeoise, son père était fondé de pouvoir d'une banque, Marie-Louise Terrasse fréquentait les écoles privées et manifestait déjà un goût certain pour la séduction.
En 1933 sa famille s'installe à Paris, en 1934 elle entre au lycée Fénelon... En 1938, c'est la rencontre avec François Mitterand, alors étudiant en droit, au bal de l'École normale supérieure. Si pour François c'est le coup de foudre, il semble que la jeune fille, surnommée Zou par son prétendant, ait été plus éblouïe que réellement amoureuse, d'ailleurs elle était très courtisée par ailleurs.
Cependant François poursuivait obstinément une cour pressante, si bien que Zou le présenta à ses parents. Dans les trois ans qui suivirent, ce ne furent pas moins de 3000 lettres écrites à la jeune fille, certaines même à ses parents, touchés par le sérieux du jeune homme. Ces lettres, en plus de révéler le talent littéraire de François, laissent percer ses projets d'avenir : il y avoue une grande ambition personnelle, « je veux tendre vers une plus belle réalisation de moi-même. » | |
Vers 1960, Catherine Langeais, sous le parapluie de Raymond Oliver
visite la Foire-exposition de Valence
| | | En 1940, les fiançailles officielles sont annoncées et scellées par un dîner avec les deux familles.
Mais peut-être que l'amour de François était trop possessif, trop écrasant pour la (très) jeune fille de ses rêves. En janvier 1942, Zou romp les fiançailles et épouse quelques temps après, Antoine Gordowski, dont elle aura deux enfants, mais en elle s'en sépare en 1949 et divorce en 1954.
Entre temps, en 1950, elle devient Catherine Langeais, speakerine vedette de la télévision et commence une relation avec Pierre Sabbagh, le journaliste de télévision. En 1954, diagnostic de sclérose en plaques.
Catherine Langeais a toujours conservé des relations avec François Mitterand, qui a toujours été là pour elle. De même, elle a continué à venir à Valence visiter des amis de son père ou invitée à des manifestations officielles.
Mais on ne saura jamais ce que François Mitterand lui a murmuré à l'oreille, le 28 avril 1987, en lui remettant solennellement à l'Élysée la croix de la Légion d'honneur... |
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Mon 19 May - 16:49 Post subject: RISEP " la SEP a besoin de millions " |
|
|
et bien qu'est ce qu'on apprend comme choses!!!!!
je savais qu'elle était avec poerre Sabbagh mais pas François Mitterand et encore moins qu'elle a eu la SEP!!!!!!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|