| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mariette Administrateur
|
Posted: Mon 12 May - 15:47 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
Laquinimod : Un médicament contre la sclérose en plaques entre en Phase III
12/11/2007 14:00:30
Le laboratoire TEVA vient de remporter un succès en tant que créateur de molécules actives.
Une nouvelle étude a démontré en 2007 que la Copaxone, développée par Teva, ralentit la progression de la sclérose en plaques et réduit les taux de rechute.
Le succès de la Copaxone va également enrichir l’Institut Weizmann qui a mis au point la molécule.
Les ventes de la Copaxone ont atteint 750 millions de dollars en 2006, avec une marge bénéficiaire de 30%. La Copaxone est actuellement vendue dans plus de 30 pays, essentiellement en Europe.
Mais cette fois, TEVA pourrait signer un doublé car son autre molécule contre la sclérose en plaque s’avère également efficace.
Le laquinimod pourrait bien devenir le premier traitement de la sclérose en plaques administré par voie orale.
Le laquinimod est une nouvelle substance immunomodulatrice (c'est-à-dire qui a la capacité d'accroître ou d'inhiber certaines fonctions du système immunitaire) développée par Active Biotech. Cette compagnie suédoise développe des produits pharmaceutiques dans des domaines où le système immunitaire joue un rôle central. Le laquinimod pourrait bien devenir le premier traitement de la sclérose en plaques administré par voie orale.
En partenariat avec le Suédois Active Biotech, TEVA entre en Phase clinique III pour la molécule laquinimod.
Cette phase devrait durer 2 ans et inclure un millier de patients.
Laquinimod élargirait ainsi le panel de médicaments contre la sclérose en plaques... _________________
http://snoupinette.oldiblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Mon 12 May - 15:52 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
si c'est aussi efficace c'est vrai que c'est une bonne nouvelle!!!!
car par voie orale c'est quand même moins contraignant que la piqure!!!
si j'ai bien compris, pas avant 2 ans ça me fera 4 années de piqures soit 1460 piqures!!!!!
merci pour l'info Mariette!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Mariette Administrateur
|
Posted: Mon 12 May - 16:51 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
Oui pour fin 2009 début 2010 c'est ce que le prof Brochet nous avez dit _________________
http://snoupinette.oldiblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Mon 12 May - 19:26 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
alors j'espère car j'en ai marre des piqures et mes cuisses en on ral bol!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Guimauve Modérateur
|
Posted: Tue 13 May - 04:47 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
merci pour l'info mariette.....j'hésite entre reprendre copaxone ou changer et passer au tysabri dès que je le pourrais....vivement que copaxone soit sous traitement oral, ça va changer la vie de ne plus avoir de piqûres quotidiennes _________________
http://sepadrole.over-blog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Caty
|
Posted: Tue 13 May - 11:35 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
mariette, pourvu qu'ils trouvent un traitement oral pour la forme secondairement progressive _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
bebert
|
Posted: Tue 13 May - 16:43 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
Très bon toute cette lecture ou trouvez vous tout ça grand merci sa redonne un peut espoir  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
duke Parrain
|
Posted: Tue 13 May - 18:53 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
Y en a marre des piqûres !!!!!
merci pour cette article Mariette _________________
tous différents, tous égaux.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tounie 76 Modérateur
|
Posted: Tue 13 May - 19:47 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
et oui bebert tout ça c'est notre Mariette quant au traitement oral Duke il faut qu'on patiente 2 ans mais ça arrrrriiiiiivvveeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick31
|
Posted: Wed 14 May - 08:12 Post subject: Copaxone: nouvelle étude " Laquinimod " |
|
|
merci mariette
je n'ai que des perf mais j'en ai marre
le proffesseur qui me suis espere que sa ira mieux pour pouvoir avoir le traitement par voie oral je l'espere car j'en ai plus que marre rien qu'a l'idée de retourné a l'hopital _________________
http://yannick31.centerblog.net
|
|
| Back to top |
|
 |
bebert
|
|
| Back to top |
|
 |